FRANCK SAUVAGE, c'est l'appellation française de Doc Savage, l'homme de bronze, l'über-hero numéro ouno, l'alpha-mâle saventurier (copyright J-LBoutel ) dans toute sa splendeur. On ne le présente plus, inutile donc de s'y appesantir - d'autant plus qu'Artemus Dada lui a consacré quelques billets sur son blog Ici Je Suis Ailleurs.
BILL BANCO, c'est Nick Carter, le roi du récit populaire. J'avais effectué, il y a de cela un an et des poussières, un fort succinct résumé de sa tortueuse carrière... et j'espère bien lui consacrer un jour un long, un très long dossier, probablement dans le cadre d'une auto-publication papier.
PISTOL PETER, eh bien, c'est tout simplement Pistol Peter, dit Pete Rice, un cow-boy des années 30 désormais bien oublié... mais qui fera très prochainement l'objet d'un article sur le Müller-Fokker. J'ai mes notes manuscrites sous les yeux, divers fascicules de ses aventures à portées de main, ne manque plus que l'inspiration.
Affaire à suivre, donc !
THE DESTROYER / L'IMPLACABLE # 1 - 5
Il y a 11 ans
6 commentaires:
C'en était trop! A force de passer sur vos pages, à force de me régaler (vous avez une sacrée plume vous!) je vous ai mis le temps d'un "statut" sur Facebook... Pour le plaisir, pour partager...
Votre blog est fameux. Je ne peux passer par chez vous sans y rester une plombe. J'aurais d'ailleurs deux, trois choses à vous dire mais il faudrait pour ça que je trouve votre adresse mail... Bien à vous...
Voilà ce que j'ai écrit pour présenter votre blog:
"Un site avec des couvertures terribles! On y trouve des coups de poings pour assommer les bœufs ! Des machos sévèrement burnés! Des femmes terribles et fatales! Du sexe torride! Des comptes rendus alertes, écrits comme une volée de gifles, sur des bouquins vieux de cinquante piges! Du nanar, du vrai, qui se moque bien du second degré!"
Merci pour le lien tovarich ; et je confirme ce blog est une tuerie et son animateur est pas manchot, nan pas manchot du tout.
Artie : de rien, c'est parfaitement normal - je te sais grand fan du docteur Sauvage ;-)
Soluto : Merci infiniment pour ce statut Facebook... et pour vos compliments !
Quant à mon adresse mail, il s'agit de :
robo32ex (chez) gmail (point) com
Franck Sauvage ? Bill Banco ? Pas de repos pour les traducteurs en folie !
J'ai souvenir d'un téléfilm sur Nick Carter avec Robert - James West - Conrad. Passé dans les années 70 à la télévision, pas revu depuis. Dommage.
Ah ? J'aimerai bien voir ça...
Enregistrer un commentaire