STRANGE TALES # 1 = JACKPOT, TIGER !

Certainement le meilleur comic-book publié par les big two en ce mois de septembre - en tout cas vachement plus enthousiasmant que les Wednesday Comics de DC (trop frime et sans histoires auto-contenues = deception), Strange Tales, numéro 1 (sur 3), est à ne rater sous aucun prétexte - même financier.
Je sais bien que 5 $, en ces temps de désenchantement monétaire, ça ne représente pas rien - ça représente même, diront les plus terre-à-terre, plusieurs paquets de pâtes discount, donc plusieurs repas par jours, donc un temps de survie prolongé.
Mais 48 pages de comix post-mainstream, dans lesquelles on retrouve les Inhumains dessinés par Paul Pope (toujours aussi grand), Dr Strange en plein trip chez Dash Shaw (et plus loin, l'album de hip-hop de Dr Strange), le Punisher reconverti en aide scolaire par Johnny Ryan, trente années de Modok vues par Nick Bertozzi, deux histoires de Hulk, une fort mignonne de James Kochalka et une autre, longuement attendue par les fans, signée Peter Bagge, oui, tout cela est bien difficile à refuser...

Et puis, pour couronner le tout et décider les plus récalcitrants, il y a Junko Mizuno, découverte en France avec son super-kawaï (pour parler wapanese moderne) Cinderalla et qui dessine ici une merveilleuse petite histoire de Spider-Man, sorte de conte étrange et extrêmement touchant dans lequel Spidey et MJ refont leur vie au pays des araignées. 4 pages de pur bonheur et, vraiment, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bon avec Spider-Man.
(En fait, ça faisait très exactement depuis cette case de Colleen Coover dans le King Size Spidey Summer Special de 2008...)
Bref, ce message, c'était un peu pour vous faire partager ces deux superbes cases de Mizuno mais sachez qu'à l'intérieur de ce premier numéro s'en trouvent 29 autres tout aussi belles (et je ne parle que de Mizuno...).

Aucun commentaire: