LE PORTE-CLÉ DES SONGES, PAR KURT DUPONT

Inutile de présenter Kurt Dupont. Tout le monde le connait. C'est André Ruellan sous pseudonyme. Un Kurt ne trompe pas. Deux Kurt rassurent. Trois Kurt et c'est le bonheur. Dupont exista de 1962 à 1970. Sous ce nom furent écrit des textes pour la presse, principalement Hara-Kiri... à quelques exceptions près - comme ce Petit Manuel du Savoir Dormir, paru dans le numéro hiver 67 de V Magazine et illustré par Jean-Claude Forest.
Un guide essentiel pour ne pas se perdre dans ses rêves - les prévoir, les optimiser, les rentabiliser. Tous les trucs et astuces - une somme d'informations sans précèdent sur le tourisme onirique (et plus si affinités).

Comme la plupart des textes de Dupont, il s'agit là d'une toute petite rareté. Rien d'exceptionnel : Le Porte-Clé Des Songes a en effet connu une réédition en 1999 dans le pavé Fleuve Noir / Bibliothèque du Fantastique consacré à André Ruellan... mais malheureusement sans les illustrations du papa de Barbarella.
Houuu ! La honte !
Bref. Coupons court. J'ai un rêve à prendre. Voici donc, pour ceux que ça intéresse, la version originale du bidule - et inutile de me remercier, j'ai l'âme généreuse. D'autant plus que ma connexion internet clandestine carbure au jus de taureau depuis le début de la soirée... s'agirait peut être pas de s'en priver !






Et tant qu'on y est, l'illustration de première page, mais en version dé-négativée...
Ah ! Quel homme, ce Forest !

9 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Merci pour ce petit précis d'onirisme.

Jimmy a dit…

Du Forest ! Quelle belle trouvaille ! Merci, oui, merci mille fois...

J

Anonyme a dit…

Merci, j'aime beaucoup

André Ruellan à publié un autre livre du même genre avec des illustrations de Topor mais je ne me rappelle plus le titre...si vous pouvez me renseigner
Yann

ROBO32.EXE a dit…

c'est le manuel du savoir-mourir, je crois. jamais vu mais j'imagine que ça doit coter à l'argus...

ROBO32.EXE a dit…

(oh ben non en fait. il semble qu'il y ai eu une réédition en 2007 chez Pierre Horay...)

Anonyme a dit…

OUI : c'est bien ce titre. Merci pour votre réponse. Y

ROBO32.EXE a dit…

my pleasure :)

jhalal drut a dit…

il y a aussi les Marie Mathematique disponibles sur INA.fr

tu as scannes le roman-photo futuriste dans V Magazine? je ne me souviens plus du nom???

ROBO32.EXE a dit…

ah... je connais pas ça. c'est toujours du Ruellan / Forest ?