OSS 117 / COMICS POCKET / AREDIT

Encore ? Ben oui... désolé pour ceuzes qui y font une allergie... mais moi, j'aime bien l'action, le suspense, les aventures internationales et les jolies filles.
Surtout les jolies filles.
Et puis j'aime bien aussi oublier mes soucis quotidiens et m'évader (mais pas trop loin du réfrigérateur, tout de même - because c'est là que je camoufle mes packs de bières premier prix...)
Et enfin, je me disais, mon p'tit robo, puisque t'as commencé à en poster hier, du comics pocket, autant continuer et liquider une bonne fois pour toute ton stock d'Hubert-Bonisseries d'la Bath en Arédit.
Voici donc les couvertures aux numéros # 2, # 4 et # 7. Couvertures très probablement issues de la production 'giallesque' transalpine : on y reconnait la maquette (fond noir cercle rouge) de la mythique collection Segretissimo, lancée au tout début des années 60 par... des traductions en italien des romans OSS 117 !
Par la suite de nombreux autres romans d'espionnage Français y furent importés. On peut ainsi y dénicher du Roger Vlatimo, du Paul Kenny, du André Caroff, du Maxime Delamare, du Richard Caron, du Gerard de Villiers... et même du Jean-Patrick Manchette, alors camouflé sous le pseudo-porno de Sylvette Cabrisseau, l'ex speakerine des Antilles devenue super-espionne de papier !



3 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Les couvertures sont chouettes.
Et les pubs, plutôt inspirées.
Je me souviens d'une pub dans un pocket montrant un type en imper et lunettes noires défouraillant avec un pistolet-mitrailleur. Très impressionnante. Mais l'espionnage n'était pas ma came.

ROBO32.EXE a dit…

...je vais essayer de la retrouver... je ne te promets rien mais je crois l'avoir vue dernièrement dans un PF arédit...

Zaïtchick a dit…

Merci.