DITES-LE AVEC DES FLEURS...

J'en parlais dans le précédent billet, en voici la couverture !
OSS 117 Chez Les Hippies, le fameux épisode qui vit Hubert Bonisseur de la Bath prendre du LSD avec des babas maoïstes tandis que son collègue Enrique l'espagnol se défonçait aux poppers en compagnie d'homosexuels sado-masochistes tout de cuir vêtus.

Mince de déviance pour les héros de l'occident !
Mais inutile de s'exciter sur ce résumé, l'ensemble est bien moins bandant qu'il n'y parait. 190 pages de OSS 117, même avec des hippies et des gays drogués, ça reste 190 pages d'OSS 117. C'est à dire 190 pages d'un récit d'espionnage aussi mou qu'ennuyeux.
C'est triste mais c'est comme ça et t'y peux rien.
Jean Bruce, sa femme et toute leur armada de nègres (Roland Piguet, Alain Pujol...) n'étaient pas très doués pour l'action à gogo qui te coupe le souffle avec explosions, bastons et dezingages à tous les étages. Leur truc, c'était plutôt le remplissage de vide intensif payé à la ligne.

On se consolera néanmoins avec la nénette de couverture, son bikini de laine orange et son camouflage en projection de fleurs psychédéliques.
Et tant que nous y sommes, on s'amusera aussi de ce petit dépliant publicitaire glissé à l’intérieur de l'ouvrage et qui nous propose...
... 5 moyens de transformer notre vie !
On en connaît déjà deux (gober du LSD avec des hippies et s'adonner à la vasodilatation avec des invertis moustachus), à vous de deviner les trois restants.
Fastoche, non ?

2 commentaires:

Klaus Building a dit…

Fastoche, en effet. Les 3 bonnes réponses sont, dans l'ordre :

1. quitter la brune fatiguée qui encombre votre existence pour la blonde dévergondée figurant sur le dépliant,
2. échanger votre modeste Renault 5 1976 contre un cabriolet Jaguar Type E,
3. remplacer votre modique 2 pièces-cuisine-SDB situé à Villetaneuse (93) par cette charmante propriété de Montfort-l'Amaury repérée dans les pages immobilières du Nouvel-Obs.

ROBO32.EXE a dit…

Et... nous avons un gagnant !
Bravo, m'sieur Klaus !