tiré de la revue Horizon du Fantastique # 6, 1968.
3 commentaires:
DrBis
a dit…
Je signalerai au passage qu'il suffit de se livrer à l'archéologie perverse pour dénicher quelques papiers sur Clint "Dieu" Eastwood d'époque qui seraient de magnifiques instruments de chantage envers les kritiks qui n'allaient jamais traîner leurs Weston dans les cinémas de quartier… (Et perso, je trouve l'opposition cinéma bis/cinéma "intello" stupide comme tout manichéisme basique. Désolé, mais on peut se régaler en regardant "Les nouveaux barbares" ou "Requiem" d'Hervé Renoh (petit bijou, de série B, pub honteusement gratuite) comme en regardant un des bijoux d'intelligence de Julio Medem ou un Bergman de bonne cuvée. Evidemment, les attentes et, donc, le plaisir n'est pas le même. Oserais-je (et je vais me gêner) : l'un fait mieux apprécier l'autre et réciproquement. Ou alors, je suis le seul, et prévenez-moi à temps, que je n'oublie pas de léguer mon corps à la science… Si. Hop !
DISCOURS DU PREMIER PLANCTON SUR LE SOLEIL : C'est un grand honneur et un grand privilège pour nous de représenter ici non seulement notre propre vague, mais aussi le plancton de paix de toutes les vagues, le plancton intéressé et curieux, le plancton qui voit loin dans l'avenir.
3 commentaires:
Je signalerai au passage qu'il suffit de se livrer à l'archéologie perverse pour dénicher quelques papiers sur Clint "Dieu" Eastwood d'époque qui seraient de magnifiques instruments de chantage envers les kritiks qui n'allaient jamais traîner leurs Weston dans les cinémas de quartier…
(Et perso, je trouve l'opposition cinéma bis/cinéma "intello" stupide comme tout manichéisme basique. Désolé, mais on peut se régaler en regardant "Les nouveaux barbares" ou "Requiem" d'Hervé Renoh (petit bijou, de série B, pub honteusement gratuite) comme en regardant un des bijoux d'intelligence de Julio Medem ou un Bergman de bonne cuvée. Evidemment, les attentes et, donc, le plaisir n'est pas le même. Oserais-je (et je vais me gêner) : l'un fait mieux apprécier l'autre et réciproquement.
Ou alors, je suis le seul, et prévenez-moi à temps, que je n'oublie pas de léguer mon corps à la science…
Si.
Hop !
Non, livrez pas vot' corps à la science !
1) c'est inutile
2) on est entièrement d'accord !
…Vous avez entièrement raison : la science, tant vilipendée de nos jours, n'a pas mérité pareil sort !
Enregistrer un commentaire