GEORGES PICHARD / V MAGAZINE

Le grand Georges Pichard dans ses œuvres. Une magnifique pinup de couverture et un dessin d'humour tirés de V magazine (hiver 62)
Et plus de Pichard prochainement...

6 commentaires:

jhalal drut a dit…

il n'y a pas (a ma connaissance) de livre sur l'oeuvre de Pichard...

ROBO32.EXE a dit…

non, en effet. Et aucune reconnaissance institutionnelle d'ailleurs - pour preuve, à Bruxelles, actuellement, le musée des beaux arts fait une rétro sur la bd adulte/sexy dans les années 60. Quatre artistes ont été sélectionnés : Forest, Cuvelier, Peellaert et Crepax. Ok, mais où est Pichard ? Paulette ou Blanche Épiphanie, c'est pas rien, tout de même...

Pop9 a dit…

Pichard est gradn, effectivement. Nous guetterons donc l'apparition du "plus" et ne manquerons pas de manifester rageusement si le "prochainement" mentionné se fait attendre.

ROBO32.EXE a dit…

Le "manifester rageusement" m'ayant terrorisé, je me suis exécuté et ai scanné du Pichard en quantité (dans la limite des résistances physiques de mes V Magazines - c'est très fragiles ces choses là...)
J'espère donc que vous êtes satisfait et que vous ne mettrez pas ce pauvre blog à feu et à sang... pitié...

Anonyme a dit…

Un Maître, qui dessinait des femmes envoutantes et belles comme personne, un style bien à lui. J'ai terminé de lire récemment une magnifique adaptation de Mérimée (Carmen)

Y a eu un livre édité chez Glénat en 1981, hélas épuisé : L'oeuvre érotique de Georges Pichard par M. Bourgeois
Yann

RCF1 a dit…

Merci beaucoup de faire partager ces chef-d'oeuvres.