skip to main |
skip to sidebar
en 1985, le monde tremblait sous les buuuuaarrgs retentissant du grand Sly Stallone. Lippe asymétrique, muscles ruisselants de sueur, fusil mitrailleur au poing, cartouchière calée au poignet et bandeau rouge autour du front, notre homme dépeuplait les campagnes vietnamiennes et atomisait de l'hélicoptère en pagaille pour le plus grand plaisir des ahuris friands de virilité militarisante.
Ce fut aussi l'époque qui vit la Edifumetto lancer la série Jeff Raimbo, variation en petit format N&B des exploits de devinez qui.
En France, la série fut bien entendu traduite par Elvifrance et parue dans le mensuel Mat-Cho en compagnie d'une seconde franchise ritale pas piquée des hannetons : Macho, soit les aventures d'un motard inverti défenseur du veuf bien roulé et de l'orphelin consentant. Un sacré coco qui nous fait douter quant à la virilité affichée de cette publication.
Je veux dire : j'achète un petit format avec en couverture un faux Rambo qui se tape des gonzesses tout en butant du musulman extrémiste ou du communiste pas sympa et, passé la page 105, ne voila-t-il pas que je me retrouve avec les aventures d'un Frank Zagarino ayant viré de bord, déguisé en Village People et qui, entre deux bastons façon Terrence Hill et Bud Spencer, se fait entretenir la robinetterie par des jeunots du même sexe que lui !
Ouais, ouais...
N'empêche, tout ça, c'est pas super viril, je dis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire