C'est d'ailleurs Jean-Claude Carrière, signataire du précédent méfait de notre espagnol favori (et partiellement Benoit Becker pour les lecteurs du Fleuve Noir Angoisse), que l'on retrouve au scénario de Cartes Sur Table. Le bougre semble être en forme : exotisme extrême-oriental, espionnage pop et science-fiction de quat' sous. Rajoutons là dessus le seul, l'unique, le Eddie Constantine, la jolie Sophie Hardy, des hommes-robots qui ne disent pas leurs noms, un titre US racoleur (Attack Of The Robots !!!) - que désirez-vous de plus ? Une édition en dvd ? Oui ? Alors, prions tous ensembles mes frères (et sœurs). Invoquons Cartes Sur Table en format digital master haute définition (ou pas). Et puis, tant que nous y sommes, faisons d'une pierre deux coups et invoquons aussi Je Vous Salue Mafia, un autre Eddie Constantine des sixties, sans Franco cette fois-ci mais bien accompagné par Henri Silva sur un scenar burné de Pierre Vial-Lesou. Mais ça, on en causera une autre fois, en détails. En attendant, voila le cadeau. Trois minutes de bonheur.
THE DESTROYER / L'IMPLACABLE # 1 - 5
Il y a 11 ans
4 commentaires:
ARGH!!!!! là, je bave sur mon clavier... bonne pioche, Robo32.exe,-) ahhhh, Franco... Et ce Je vous salue Mafia est fort alléchant aussi (un duel Constantine/Silva? je rêve, là?). et puis au fait, j'ai attaqué le Sladek... hi, hi, hi... Chouette! des bises de la Terreur.
coïncidence, je viens de dégotter (pour une somme dérisoire et en état neuf) l'affiche belge format locandine de Je vous salue Mafia dans une trocante... j'en posterais une photo prochainement (pour un scan, ça me semble par contre difficilement possible).
Bon Saldek en tout cas ;)
(et oui, Eddie Constantine face à Henri Silva, ça fait méchamment rêver. Surtout que les romans/scenars de Pierre Vial Lesou sont toujours très proches dans leur esprit des polars ritals de Di Leo)
Françoise Brion, piou.
Enregistrer un commentaire