HITCHCOCK MAG / MICHEL DUMOND / 2

J'avais posté, en janvier, une série de couvertures de Hitchcock Magazine signées Michel Dumond - il me semble que ça avait plu : 800 et quelques visites en une journée, ça me changeait de mon habituelle moyenne de 90 personnes par jour.
En attendant la nouvelle salve, voici un panaché des illustrations intérieures de Michel Dumond, toujours pour Hitchcock Magazine.
Son trait méticuleux et très fin n'est pas sans rappeler l'école réaliste anglo-saxonne inspirée par Alex Raymond. Je ne vais pas vous faire un cours là dessus, je n'en ai pas les compétences necessaires mais si vous êtes intéressé, Dave Sim
produit une excellente bande (d'étude et d'expérimentations) à ce sujet sous le titre de Glamourpuss - probablement le meilleur comic-book que personne ne lit.
Mais je m'égare.
Donc.
Michel Dumond :










2 commentaires:

Benjamin Trails a dit…

beautiful work.

Ogareff a dit…

Michel Dumond signait aussi les couvertures couleur de certains Hitchcock et Mystères Magazine, parfois des filles dénudées mais en uniformes, juchées sur des chars T-34 ou une kalash à la main. Heureuse époque.
ses dessins n&B ou couleurs m'ont toujours fait pensé à ceux de Michel Desimon, je me demande encore d'ailleurs s'il ne s'agirait pas du même artiste sous deux signatures différentes, l'une réservée à la SF dans Fiction, l'autre dédiée aux magazines polar. Les deux étaient pareillement ultra sexy.