POURQUOI PAS CELLE-CI ?


Amusant petit roman érotique signé Jean Leblond (?) et publié en 1953 par les éditions du Trotteur dans leur collection Paprika, Pourquoi Pas Celle-Ci tient plus d'une série d'illustrations de Dubout que du bouquin d'amour charnel pleins d'émois sensuels ennuyeux.
Retranscrit par la prose franchement rigolarde d'un aimable plaisantin de la litt' pop' d'après guerre, le récit se résume à un enchainement sans fin de scènettes comiques et paillardes, cochonnes et poilantes, toutes tournant autours des cocufiages mutuels d'une troupe de plagistes franchouillards et faisant de Pourquoi Pas Celle-Ci une sorte de Vaudeville dégénéré tel qu'Emile Couzinet aimait les filmer.
En bref : un divertissement solide pour les amateurs de littérature pâtissière pas sérieuse et riche en beurre.
Au passage, notons en bas de la quatrième de couverture le titre de la prochaine parution : Pas De Poils Sous Les Bras.
Tout un programme !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de poils sous les bras!
Ce fait inhabituel, et presque miraculeux, donne son titre à un faux roman américain qui met aux prises un journaliste avec des gangsters et de jolies filles :
Fred Guiness, journaliste, va aux Etats-Unis pour un reportage. Il y trouve un sujet intéressant, mais aussi de belles filles...
S'arrêtera-t-il plus particulièrement avec Joan la manucure qui possède un châssis du tonnerre, ou avec l'incendiaire Dorothy... Pourtant Daisy, la journaliste, n'a rien à envier à ses rivales au point de vue tempérament! Mais quelles seront les chances de Margaret?

Bon, Fredo, faudrait tout de même pas perdre de vue ton reportage!
Maciste

ROBO32.EXE a dit…

résumé extrêmement alléchant !
merci Maciste !!!