VAMPIRELLA # 2 (1978)

30 pages extraites du numéro deux de la revue Vampirella (nouvelle série, juin 78) ... mais 30 pages (presque) sans Vampirella !
4 histoires, deux en noir & blanc, deux en couleurs. Une pépite, un coup de cœur, un abattage classique et une rigolade sans prétentions.
ITEM ! La première, c'est la rigolade sans prétentions - Le Ver Lisant - scénarisée par l'éclectique Gerry Conway (éclectique car capable de produire concomitamment du Superman et du OSSEX) et dessinée par cette bonne brute de Richard Corben, le bucheron du crayon qui tache.
ITEM ! La deuxième, c'est mon coup de cœur, du Wally Wood en très grande forme et qui se déchaine sur une romance spatiale aussi licencieuse que tentaculeuse.
ITEM ! La troisième, Le Fantôme de Pleasure Island, est parfaitement prévisible dans son déroulement mais Alex Toth était un dessinateur tellement génial qu'il aurait très bien pu t'illustrer le bottin téléphonique sans qu'une seule seconde tu ne prennes conscience de l'entourloupe en cours. Du grand art !
ITEM ? Quand à la dernière, j'imagine que tous les fans de Bernie Wrightson la connaissent... mais qu'importe ! C'est une variation sur le destin de la créature de Frankenstein, une variation maniérée comme une gravure du dix-neuvième... ou un morceau d'heavy-metal angliche des early eighties...
Dans tous les cas, c'est tellement leaubich' que ça se passe de ma jactance de clavecin azerty mal branlé.
Piout-piout-piout....

Mais j'espère que tu biches ça autant que moi j'ai pu le bicher, bébé.
Oh yeah, amen !
























3 commentaires:

artemus dada a dit…

Merci beaucoup amigo !

Jerom a dit…

Excellent du début à la fin! Merci!

ROBO32.EXE a dit…

Messieurs, tout le plaisir est pour moué !